Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cinkassé/ projet Naatann 2 : les acteurs du Togo et du Burkina Faso font le bilan à Tenkodogo

Publié le mercredi 15 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Cinkassé/
© Autre presse par DR
Cinkassé/ projet Naatann 2 : les acteurs du Togo et du Burkina Faso font le bilan à Tenkodogo
Comment


Cinkassé, Les membres des plateformes de réduction des risques de catastrophes du Burkina Faso et du Togo se sont retrouvés le lundi 13 janvier à Tenkodogo au Burkina Faso en atelier bilan du projet NAATANN 2.

Ce projet consiste en la réalisation des infrastructures communautaires, le renforcement de la cohésion sociale et la gestion des ressources naturelles. Il est financé par les coopérations Suisse et Allemande à travers la fondation PATRIP et a pour objectif de renforcer la cohésion sociale sur la frontière Togo- Burkina Faso.

L’atelier a permis aux acteurs de partager les expériences en matière de renforcement de capacités des communautés des deux pays en cohésion sociale, et en technique de prévention et de gestion des conflits.

Les acteurs de chaque pays ont présenté le bilan des activités des plans d’action des deux plateformes élaborés après l’atelier transfrontalier du 14 au 16 mai 2024 à Cinkassé au Togo sur la cohésion sociale, la gestion et le règlement pacifique des conflits dans les communautés. Les présentations ont porté sur l’organisation dans les deux pays, des formations à l’endroit des communautés sur les techniques de règlement pacifique des conflits en milieu communautaire et la tenue des journées communautaires marquées par les danses folkloriques du terroir, la kermesse et les plaisanterie.

Le haut-commissaire de la province du Boulgou, Dabiré Constantin et le préfet de Tenkodogo, Pooda Sami Bérenge ont félicité les acteurs pour leurs efforts dans le renforcement de la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les togolais et les burkinabé qui sont des peuples frères divisés par une ligne imaginaire appelée frontière. Ils ont invité les deux peuples à renforcer la cohabitation pacifique pour lutter efficacement contre l’extrémisme, l’insécurité et le terrorisme.

La délégation du Togo composée de 10 membres était conduite par Gado Tcha, inspecteur du travail et des lois sociales de Cinkassé, représentant le préfet.

Le projet NAATANN fait suite à l’engagement du Togo et du Burkina Faso de renforcer les relations entre les communautés transfrontalières des deux pays en matière de cohésion sociale et du vivre ensemble.

ATOP/BB/BV
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment