Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchamba : L’IEPP Tchamba-ouest lance ses activités sportives et socioculturelles

Publié le vendredi 17 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Le Comité des activités sportives et culturelles (CASCU) de l’Inspection des éducations préscolaire et primaire (IEPP) Tchamba ouest a lancé ses activités pour le compte de l’année scolaire 2024-2025, le mercredi 15 janvier dans la commune Tchamba 1.

Cette initiative vise à permettre aux élèves d’explorer leurs talents en dehors des classes . Il s’agit également de les inciter à cultiver l’excellence dans les secteurs qui les intéressent afin qu’ils s’orientent dès à présent sur leurs carrières à l’avenir.

Les activités seront marquées par un championnat scolaire de football et la 3e édition de la compétition dénommée « Mise en valeur du potentiel culturel des enfants (MVPC) dont les finales auront lieu dans en avril avant les congés de Pâques.

Le championnat tout comme la compétition culturelle vont se dérouler en quatre manches, à savoir les éliminatoires dans les douze périmètres pédagogiques (PP) de l’IEPP, les quarts et demi-finales entre les PP et les finales. Concernant la MVPC, elle sera consacrée aux challenges en lecture, mathématique et différentes prestations artistiques comme la danse et l’art oratoire entre autres.

Le lancement des activités a été marqué par un match de football et des prestations musicales. Le match, joué en 20 mn x 2 entre l’EPP Centrale et le Centre islamique (CIT) Tchamba s’est soldé par un score vierge. Les prestations musicales ont été assurées par le Club des enfants émergents de Tchamba.

Le représentant du préfet de Tchamba, Kompa Alassani a félicité le CASCU pour cette initiative qui donne l’opportunité aux enfants de s’épanouir tout en étudiant. Il a exhorté tous les acteurs à bien encadrer les participants et à les aider à mieux exploiter leurs potentiels pour offrir de beaux spectacles au public.

La cheffe de l’IEPP Tchamba-ouest, Azia Mazalou et plusieurs autorités administratives ont pris part au lancement des activités.

ATOP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment