Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement : la forêt sacrée d’Awatsé dotée d’un manuel de gestion

Publié le mardi 21 janvier 2025  |  Autre presse
La
© Autre presse par DR
La forêt
Comment


La gestion de la forêt sacrée d’Awatsé, située dans la commune Bas-Mono 1, sera renforcée. Un manuel a été validé dans ce sens, la semaine dernière (15 janvier) à Afagnan.

L’initiative, soutenue par l’Office de développement et d’exploitation des forêts (ODEF), s’inscrit dans le cadre du projet de Renforcement de la résilience au changement climatique des communautés côtières du Togo (R4C-TOGO). Le nouvel outil définit les programmes prioritaires en termes d’actions à mettre en œuvre pour assurer la restauration et la conservation des écosystèmes locaux, pour un coût estimé à 108,6 millions FCFA. Il s’articule autour de quatre axes prioritaires : protection, restauration, développement communautaire, et mobilisation des ressources.

L’objectif est de garantir une gestion durable de cet espace sacré tout en améliorant les conditions de vie des populations locales. D’ici à 2035, la vision est de faire de cette forêt, un levier pour accroître la couverture forestière nationale.

Pour rappel, l’ambition du Togo est d’atteindre une couverture forestière de 30 % d’ici à 2050. Dans cette dynamique, un comité national chargé de piloter les activités de restauration des forêts est opérationnel depuis deux ans.
Commentaires