Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kloto/environnement : des acteurs en atelier national de lancement du projet « AFR 100 Togo » à Kpalimé

Publié le jeudi 23 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Kloto/environnement
© Autre presse par DR
Kloto/environnement : des acteurs en atelier national de lancement du projet « AFR 100 Togo » à Kpalimé
Comment


Kpalimé – Un atelier national de lancement du projet « Accès au financement et à l’assistance technique pour les petits producteurs et entreprises et entreprises forestières et agricoles (AFR100) Togo » se tient les 21 et 22 janvier à Kpalimé. Il est couplé de la validation du projet « renforcement de la conservation et de la résilience des paysages forestiers dans la zone montagneuse subhumide du Togo (FEM 8) ».

Il regroupe une centaine d’acteurs multi-sectoriels dont les responsables ministériels, les chefs des institutions agricoles et environnementales, les chefs des services déconcentrés de l’État et les chefs traditionnels

La rencontre est organisée par le gouvernement à travers le ministère de l’Environnement et des Ressources forestière grâce à l’accompagnement du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Cet atelier a pour objectif de permettre aux différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ces projets d’être au même niveau en termes de connaissances, d’informations et de compréhension en ce qui concerne, les objectifs, les interventions et la chronologie des activités.

Il s’agit également de faciliter l’appropriation de l’approche Restauration des Paysages Forestiers (RPF) et son lien avec la gestion durable des forêts par toutes les parties prenantes sur le contenu global du projet AFR100 ; de renforcer la compréhension du contenu global du projet AFR100 et des engagements des différents pays participant à cette initiative. Le rendez-vous permettra d’informer les acteurs sur les opportunités de financement existantes afin d’accélérer la mise en œuvre de l’initiative AFR100 au Togo ; de favoriser le développement de synergies entre les projets existants et futurs pour renforcer la restauration des paysages forestiers et améliorer la résilience face au changement climatique et de valider les objectifs et résultats attendus du projet et assurer une meilleure implication des parties prenantes.

La rencontre représente un tournant stratégique pour le Togo dans la mise en œuvre des projets de restauration, contribuant ainsi à la préservation de ses ressources naturelles et à la réduction de la pauvreté, tout en renforçant la résilience des communautés face aux impacts des changements climatiques.

ATOP/TE/AYH/FD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment