Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Première session ordinaire de Yoto 1 : Le conseil municipal planifie les actions de l’année

Publié le vendredi 24 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Première
© Autre presse par DR
Première session ordinaire de Yoto 1 : Le conseil municipal planifie les actions de l’année
Comment


Tabligbo – Le conseil municipal de la commune Yoto 1 a ouvert, le jeudi 23 janvier à Tabligbo, les travaux de sa première session ordinaire consacrée à la programmation des actions à mener au cours de l’année 2025.

Au cours de cette session de dix jours, le conseil communal aura à définir les stratégies de mobilisation pour augmenter les recettes de la commune. L’activité permettra aussi aux conseillers municipaux de sillonner les cantons pour communiquer autour du budget de gestion exercice 2025 et du Plan de développement communal (PDC) de Yoto 1 validé récemment. Les élus vont plancher également sur le renforcement des relations avec les services compétents de la localité. Ils auront à faire le point sur les efforts dans tous les domaines de la vie sociale, économique et culturel sans oublier le développement de l’infrastructure afin de relever les défis qui se présentent à la commune.

Le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa a félicité les acteurs municipaux pour leurs efforts en vue du développement communautaire et l’amélioration des conditions de vie des populations. Il s’est réjoui de la planification des différents projets de développement dont la réalisation assurera le bien-être de la population. Il a exhorté les services chargés de recouvrement à accroitre le civisme fiscal dans la commune. Le préfet a rendu hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa vision éclairée dans la mise en œuvre de la décentralisation.

Le maire de la commune Yoto1, Amégnonan Kossi a remercié les conseillers pour leur esprit de tolérance et de dévouement à la cause de la commune. Il a lancé un appel à toutes les compétences d’accompagner la commune dans la réalisation des différents projets. Le PDC de Yoto1 étant achevé ainsi que le Plan d’adaptation au changement climatique, le maire Amégnonan a demandé à la communauté de faire large diffusion de ces documents pour que les volontés se manifestent pour leur financement.

L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence des autorités locales, des chefs traditionnels, des représentants des services déconcentrés de l’Etat, des comités de développement cantonaux, des opérateurs économiques, des responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que des comités de développement à la base.

ATOP/SAK/AJA
Commentaires