Kara– L’association Jama’at islamiyya ahamadiyya a organisé, le samedi 25 janvier à Kara, une opération de don de sang en faveur du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Kara.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions citoyennes promues par l’association sur l’étendue du territoire national pour marquer ses 25 ans d’existence au Togo. L’objectif est de contribuer à répondre aux besoins des structures de santé de la région, notamment des patients en situation d’urgence ou nécessitant des transfusions sanguines.
Une mobilisation citoyenne dans tous les coins de la préfecture de la Kozah a permis aux donneurs bénévoles, en majorité des jeunes, de répondre massivement à cet appel de solidarité, à la joie du personnel médical du CRTS-Kara.
Le technicien supérieur de laboratoire au CRTS Kara, Yaya Abdoul-Bastou a saisi l’occasion pour entretenir les donneurs sur l’importance du don de sang et de leur action de solidarité qu’ils viennent de poser. Le sang, dit-il, est un élément essentiel, précieux et non substituable, raison pour laquelle il faut avoir l’habitude de donner du sang pour sauver les vies des malades nécessiteux.
Le président de l’association Ahamadiyya, Adamou Ahmed a indiqué que cet effort collectif a été pensé en guise de remerciement au créateur Allah qui a permis à sa structure de se déployer depuis 25 ans au Togo sans souci. « Notre manière de partager notre bonheur c’est de donner du sang pour pouvoir aussi aider les nécessiteux à récupérer leur vie », a-t-il souligné.
Fondée par le prophète Hazrat Mirza Glulan Ahmat, « Jama’at islamiyya ahamadiyya » est une association musulmane qui œuvre pour la réforme de la communauté musulmane, à travers l’enseignement de l’Islam et les actions sociales.