Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bamako : les travaux de la première rencontre des sociétés d’assistance aéroportuaire de la Confédération des États du Sahel ouverts avec la participation du Togo

Publié le lundi 27 janvier 2025  |  aLome.com
Bamako
© aLome.com par M.S
Bamako : les travaux de la première rencontre des sociétés d`assistance aéroportuaire de la Confédération des États du Sahel ouverts avec la participation du Togo
La capitale malienne abrite depuis ce lundi 27 janvier 2025 les travaux de la première rencontre des sociétés d’assistance aéroportuaire de la Confédération des États du Sahel (AES). Cette rencontre sectorielle des pays de l’AES enregistre la participation d’une forte délégation du Togo.
Comment


Bamako, la capitale malienne abrite depuis ce lundi 27 janvier 2025 les travaux de la première rencontre des sociétés d’assistance aéroportuaire de la Confédération des États du Sahel (AES). Cette rencontre sectorielle des pays de l’AES enregistre la participation d’une forte délégation du Togo.

Les travaux de ces assises de Bamako s’étalent sur 5 jours et regroupent des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Togo. Ils visent la mise en placed’un cadre d’échange d’expériences, en vue d’améliorer les règles, procédures et pratiques dans l’espace confédéral et de contribuer à bâtir un édifice solide pour la prospérité des aéroports de l’espace AES.

Ces assises permettront d’échanger concrètement sur plusieurs points, notamment l’harmonisation des procédures, les pistes de coopération et de mutualisation des moyens, les systèmes de management de la sécurité et de la qualité, la mise en place d’un système d’évaluation par les pairs et la fiscalité des sociétés d’assistance aéroportuaire.

Les sociétés d’assistance aéroportuaire étant un maillon important de la chaîne du transport aérien, à l’issue des travaux, les participants devront formuler des recommandations en vue de fluidifier les opérations aéroportuaires et à assurer l’attractivité de notre espace aérien.
Commentaires