Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : le ministère de l’agriculture a échangé avec les producteurs de la maritime

Publié le mercredi 29 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Zio
© Autre presse par DR
Zio : le ministère de l’agriculture a échangé avec les producteurs de la maritime
Comment


Tsévié – Le ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique villageoise et du Développement rural a organisé dans les préfectures de la région Maritime, des rencontres avec les producteurs agricoles, le lundi 27 janvier.

La rencontre vise à échanger avec les producteurs afin de faire le bilan de la campagne agricole 2024 et préparer celle de 2025-2026. Il s’agit de se pencher sur les recommandations prises il y a deux ans dans le domaine de la promotion du secteur agricole.

Au cours des rencontres, les producteurs, les techniciens agricoles et les représentants du ministère de tutelle ont relevé ce qui a marché et ce qui n’a pas marché au cours de la campagne passée, les difficultés rencontrées et l’appréciation faite de l’accompagnement du gouvernement du secteur. Ils se sont penchés sur ce qui doit être fait en termes d’accompagnement, la mobilisation des producteurs et le soutien du secteur.

A Tsévié, les échanges étaient dirigés par le directeur de la protection des végétaux, Yao Lombo. Il a déploré les poches de sécheresse qui ont frappé le secteur agricole affectant ainsi la production. Pour y remédier, il envisage la mise en place des dispositifs en termes de mécanisation de l’agriculture et d’irrigation pour lutter contre ces chocs climatiques.

A Vogan, les travaux ont été présidés par le directeur de la pêche et de l’aquaculture, Dr Ali Domtani. Elle a informé et sensibilisé les producteurs sur les projets mis en place par le gouvernement afin de les aider à devenir des entrepreneurs agricoles.

A Aného, les producteurs ont été éclairés, tout comme dans les autres préfectures sur les recommandations du Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT). Ils ont également suivi des présentations sur les différents mécanismes et dispositifs mis en place par le gouvernement pour la transformation et la modernisation du secteur.

ATOP/AKM/TJ
Commentaires