Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Refuser les SMS à visée publicitaire ou commerciale : l’ARCEP met en place un code unique gratuit

Publié le jeudi 30 janvier 2025  |  republique togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Au Togo, les clients des services de télécoms voient leurs droits de refus de messages à visée publicitaire ou commerciale renforcés. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a officialisé mercredi 29 janvier, la mise en place d’un code unique, le *801#, dans ce sens.

Déjà accessible et commun aux deux opérateurs nationaux de téléphonie mobile, ce code unique permet désormais aux consommateurs de désactiver ou de réactiver tous les messages de masse, en bloc ou par catégorie, selon leur volonté. Sa mise en place par le régulateur intervient après des plaintes récurrentes, et à la suite d’un constat effectué sur la réelle efficacité des dispositifs mis en place par les opérateurs afin de se conformer à cette exigence réglementaire.

“L’usage du code *801# est gratuit”, a précisé le gendarme des télécommunications.
Commentaires