Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Primature : le nouveau bureau de la CCI-Togo présente sa vision au Premier ministre

Publié le vendredi 31 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Primature
© Autre presse par DR
Primature : le nouveau bureau de la CCI-Togo présente sa vision au Premier ministre
Comment


Lomé – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé a reçu en audience, le jeudi 30 janvier à Lomé, le nouveau bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), conduit par son président José Syménouh.

Au sortir de l’audience, M. Syménouh a informé la presse de l’objet de leur visite, qui est de présenter au Premier ministre, les membres du nouveau bureau de la CCI-Togo. « Nous sommes venus faire part à Mme Tomégah-Dogbé de la vision de la nouvelle chambre et aussi recevoir des conseils et orientations du Premier ministre. Nous avons échangé avec elle sur un certain nombre de problèmes », a-t-il fait savoir. Le président de la CCI-Togo a dit avoir remarqué la disponibilité du gouvernement à accompagner le secteur privé.

M. Syménouh a précisé que la nouvelle vision de la CCI-Togo s’oriente vers deux directions. La première est de faire une approche endogène, qui consiste à aider les petites et moyennes entreprises, afin qu’elles deviennent elles – aussi de grandes entreprises. La seconde est aller chercher des investisseurs en vue de de faire la promotion du secteur privé.

Le président de la CCI-Togo a exposé un projet phare de sa structure, qui est de veiller à ce que la langue ne constitue pas une barrière pour les investisseurs et les opérateurs économiques. Il a annoncé la création d’un centre « Business language », un centre qui permettra aux opérateurs économiques, où qu’ils se trouvent, d’avoir les outils nécessaires pour discuter avec leurs homologues d’autres pays, notamment en anglais, en allemand et en chinois. « Nous voulons impulser une certaine vitalité, un dynamisme à cette chambre de commerce, pour que le secteur privé puisse atteindre le niveau escompté et que les gouvernants soient fiers. Aujourd’hui, la particularité, c’est que nous avons une assemblée consulaire constituée d’entreprises de bonnes pointures qui peuvent tirer de petites entreprises vers le haut », a – t- il dit.

ATOP/JV/BV/KYA
Commentaires

Dans le dossier

Activités gouvernementales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment