Aného – Des garants des us et coutumes de la préfecture des Lacs, ont présenté, leurs de nouvel an au représentant du pouvoir central, Daté Bénissan-Tétévi, le vendredi 31 janvier à Aného. Cet évènement a mobilisé des chefs cantons, des villages, des quartiers et des régents de la préfecture.
Les chefs traditionnels des Lacs, par la voix de leur porte-parole, Apéto Mensah Assiakoley VI, ont souhaité une bonne et heureuse année 2025 au préfet. Ils lui ont formulé leurs vœux de santé, de paix, de succès, de prospérité et de bonheur dans toutes ses activités, à sa famille et à ses collaborateurs. Ils ont demandé au Tout-Puissant de lui accorder sagesse et courage et de le protéger pour la réussite de sa mission.
De son côté, le préfet Daté Bénissan-Tétévi a présenté les mêmes vœux de santé, de paix, de fraternité et de bonheur aux chefs traditionnels. Il les exhortés à vivre dans la compréhension, la tolérance et la sécurité en vue d’œuvrer ensemble pour le développement de la préfecture. M. Bénissan-Tétévi a convié ses administrés à plus de responsabilité, de collaboration, de vigilance, de prudence et au respect des prescriptions du gouvernement pour une administration efficace et rationnelle au bénéfice des populations.