Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un diner marque la fête de la République indienne au Togo

Publié le dimanche 2 fevrier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Un
© Autre presse par DR
Un diner marque la fête de la République indienne au Togo
Comment


Lomé– Le 26 janvier, la République indienne a célébré son 76ᵉ anniversaire de l’entrée en vigueur de sa constitution. Son ambassade au Togo a offert, le vendredi 31 janvier à Lomé, un dîner en l’honneur des autorités du Togo pour marquer la coopération croissante existante entre les deux pays.

Cette réception a permis de mettre en exergue les œuvres faites au Togo et les liens de coopération entre le Togo et l’Inde. Il s’est agi aussi de confirmer le brassage culturel des deux Etats et de partager les mets de l’Inde.

La soirée a été marquée par l’exécution de l’hymne nationale du Togo et de l’Inde, la prestation du groupe folklorique « Zogbeadji » et celle de l’Inde. La présentation de la performance énergique et dynamique de «Indian Ladies Association », mettant en valeur l’esprit de la culture «Pendjabi» et la levée d’un toast ont été d’autres temps de la célébration.

Le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Togo, Rajesh Kumar Dwivedi a indiqué que depuis l’implantation de sa structure au Togo, la coopération entre les deux pays ne font que croître dans les domaines sociopolitique et culturel. Il a rappelé que Le 26 janvier est l’une des deux dates importantes de l’histoire de l’Inde. « L’Inde a obtenu son indépendance le 15 août 1947 et c’est le 26 janvier 1950 que notre document fondateur, la Constitution de l’Inde, est entré en vigueur » a-t-il dit. Il a réitéré que le partenariat entre les deux pays sera toujours en plein essor pour le bien-être des populations des deux Etats. « L’Inde continuera d’être un partenaire fiable du Togo dans son parcours de développement socio-économique.

La célébration du République de l’Inde s’est faite en présence du ministre en charge de l’Enseignement technique, Isaac Tchiaκρé et le ministre délégué auprès du ministère chargé du Développement à la Base, Abdul-Fahd Fofana

ATOP/SED/BV
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment