Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : des prêtres traditionnels commémorent le décès de feu Eyadema par une libation

Publié le mercredi 5 fevrier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Zio
© Autre presse par DR
Zio : des prêtres traditionnels commémorent le décès de feu Eyadema par une libation
Comment


Tsévié– Les prêtres traditionnels des préfectures de la région Maritime ont commémoré le 20è anniversaire de la mort de Gnassingbé Eyadema à travers une prière et une libation, le mardi 4 février.

Dans leurs tenues de cérémonie, les prêtres traditionnels ont fait des libations et prié afin que le disparu soit en paix dans le séjour des morts. Ils ont invoqué les mânes des ancêtres en leur demandant de protéger le chef de l’Etat, les membres du gouvernement, les autorités et tout le peuple togolais pour que la paix règne dans le pays.

Que ce soit à Tsévié, à Gboto-Vodoupé, à Tabligbo, à Ahépé, à Kévé ou à Agoè-Nyivé, les prêtres traditionnels ont imploré les divinités pour protéger le Togo contre les ennemis de la paix. Ils ont demandé aux dieux une année avec des pluies régulières pour favoriser de bonnes récoltes agricoles.

Des autorités préfectorales et communales ont pris part à ces cérémonies qui clôturent les offices religieux dans le cadre de la commémoration des 20 ans du décès du père de la nation.

ATOP/AKM/BV
Commentaires