Du nom de Hervé Kossivi Anthony, cet élève de 18 ans était en excursion jeudi dernier avec ses camarades de l’Institut Technique Professionnel « Le Bon Berger », dans le cadre de la semaine culturelle, à la cascade de Gbalédzé à Kpélé Tsavié (une localité située à environ 165 km au nord de Lomé / Préfecture de Kpélé-Akata) quand l’accident a survenu.
Selon les informations rapportées par le directeur dudit institut Komi Agbessi Wulémé, la victime et un autre élève de l’établissement se sont isolés du groupe et se sont retrouvés sur une roche dans une zone dangereuse. Soudain, la roche s’est renversée au moment où l’un d’entre eux a voulu se lever. Ainsi les deux se retrouveront sous l’eau. C’est dans ses efforts que le survivant, Assito Aziadéké sera aperçu en train de se noyer. Il sera secouru mais l’autre n’aura pas la même chance. Puisqu’il ne sera pas aperçu à la surface de l’eau et que ce n’est qu’après qu’Aziadéké ne soit hors de danger qu’il informera qu’il était avec Hervé Kossivi Anthony quand la roche s’est renversée.
Malheureusement les premières tentatives de recherche se montreront vaines. Il a fallu faire appel à un autre guide chevronné qui se trouve dans le village à côté du site du drame pour pouvoir repêcher le corps sans vie de Hervé Kossivi Anthony à l’aide d’une corde.