Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1ère session ordinaire 2025 de la commune Agou 1: les conseillers municipaux adoptent la délibération portant taxes municipales

Publié le samedi 15 fevrier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
1ère
© Autre presse par DR
1ère session ordinaire 2025 de la commune Agou 1: les conseillers municipaux adoptent la délibération portant taxes municipales
Comment


Agou-Gadzépé – Les conseillers communaux ont adopté, le jeudi 13 février à Agou-Gadzépé, la délibération portant taxes municipales, à la majorité des membres présents, lors de la première session ordinaire de l’année 2025 de la commune Agou 1.

Les conseillers municipaux ont également suivi la présentation du rapport d’enquête menée par une commission ad’hoc mise en place pour permettre la restructuration des marchés de la commune Agou 1. Les membres de cette commission, après les constats faits sur les différents sites des marchés, ont proposé des approches de solutions afin de garantir le bien-être et la sécurité des usagers des marchés.

Les élus locaux ont suivi également la lecture du calendrier de la tournée devant permettre à la commission des affaires économiques de mener des discussions et échanges dans les villages abritant les marchés de la commune Agou 1 avec les populations sur le bien-fondé des taxes d’occupation des domaines publics, l’enregistrement des naissances, l’importance du permis de construire et des pièces à fournir.

Les sujets relatifs à l’amélioration des infrastructures, au renforcement des services publics, à la gestion budgétaire et à la mise en œuvre des projets structurants pour le bien-être des populations ont été également abordés.

Le préfet d’Agou, Ali Mouzou a souligné que la réussite d’un développement local durable inclusif, nécessite d’importantes ressources financières et pour se faire, l’Etat augmente le FACT afin de soulager les communes dans le financement de leur développement. Il leur a rappelé que la responsabilité les incombe à leur tour de stimuler les ressources endogènes de leurs collectivités pour une gestion optimale desdites ressources.

Le maire de la commune Agou 1, Patrick Bolouvi a souligné que cette session s’inscrit dans la continuité de leur engagement collectif pour le développement de leur territoire. Pour le maire l’année 2024 a été marquée par des avancées notables grâce à leur engagement et à leur collaboration, communs. Aussi, les a-t-il conviés à poursuivre dans cette dynamique en réaffirmant leur détermination à travailler de manière concertée en plaçant l’intérêt général au centre de leurs décisions. M. Bolouvi a exhorté ses collègues conseillers à réguler le secteur foncier pour éviter des transactions frauduleuses, des exploitations illégales pour promouvoir un réel civisme fiscal. D’après lui, une gestion rigoureuse et transparente du foncier renforcera la confiance des concitoyens et préservera le patrimoine commun.

ATOP/AYH/TJ
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment