Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kozah/ utilisation des appareils de mesure numérique : des artisans du secteur d’électricite et de la mécanique automobile en formation

Publié le jeudi 20 fevrier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Kozah/
© Autre presse par DR
Kozah/ utilisation des appareils de mesure numérique : des artisans du secteur d’électricite et de la mécanique automobile en formation
Comment


Kara– Un atelier de renforcement de capacités pour l’utilisation des appareils de mesure numérique et l’installation des appareils de protection électrique des bâtiments, s’est ouvert le mardi 18 févier à Kara, pour trois jours.

L’atelier est organisé par le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage à travers la branche régionale l’Institut national de formation et de perfectionnement professionnels (INFPP) Kara. Il regroupe cinquante électriciens bâtiments et automobiles de la commune Kozah 1.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue des compétences professionnelles des artisans pour plus d’innovation. L’objectif est de renforcer les compétences des acteurs du secteur d’électricité et de la mécanique automobile pour une meilleure détection des pannes électriques sur les automobiles et les bâtiments.

Les participants vont s’approprier la pratique du multimètre numérique pour un bon diagnostic des pannes au niveau des automobiles à gestion essence et acquérir la technique d’installation d’un disjoncteur différentiel par rapport à la mise en terre du compteur de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Ils seront instruits sur l’accouplement du disjoncteur différentiel à une mise en terre des dispositifs de parafoudre et paratonnerre. Le câblage des parafoudres placés dans un dispositif électrique pour mieux protéger les maisons et leurs occupants font également partie des modules de formation.

Le 1er adjoint au maire de la commune Kozah 1, Tata Padabo Kèlem et le chef d’inspection de l’enseignement technique de la formation professionnelle de la région de la Kara, Ganda Ydora ont salué l’initiative de l’INFPP. Ils ont convié les bénéficiaires à plus de sérieux et à partager les acquis avec les autres pour une prestation sécurisée.

Le directeur de INFPP-Kara, N’guissan Kossi Emile a fait savoir que les thématiques ont été identifiées en collaboration avec les corporations des électriciens bâtiments et automobiles.

ATOP/BAK/TAL/BV
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment