Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: le Rennais Lilian Brassier ne ferme pas la porte à la sélection togolaise

Publié le jeudi 20 fevrier 2025  |  RFI
Comment


De retour à Rennes, son club formateur, le défenseur Lilian Brassier tente de rattraper le temps perdu après six mois compliqués à l’Olympique de Marseille. Une quête de stabilité et de régularité pour peut-être dire « oui » au Togo.

C’est peut-être une bonne nouvelle pour le Togo par ces temps compliqués sur le terrain. L’équipe des Éperviers, jadis portée par Emmanuel Adebayor, présente à la Coupe du monde 2006, est désormais dans les bas-fonds du classement mondial. Aucune qualification à la CAN depuis 2017 et une peu glorieuse 119e place devant la Guinée-Bissau et derrière la Libye selon le dernier classement Fifa.

Interrogé par RFI lors de la conférence de presse organisée par son club Rennes, ce mercredi 19 février, le défenseur central assure ne pas avoir fermé la porte aux Éperviers. « Non, pas du tout ». Lilian Brassier reconnait qu’il a déjà été courtisé depuis quelques années par les différents staffs de la sélection togolaise. « Oui, j'ai déjà été approché. C'est vrai que je me suis déjà posé la question de jouer pour le Togo. Maintenant, c'est compliqué parce qu'il y a toujours un truc en plus. Là, par exemple, c'était Marseille. Donc, je voulais bien rentrer dans mon nouveau club. Donc, c'est compliqué de faire ce choix-là aussi. Mais oui, j'ai déjà été approché. On a déjà pas mal parlé aussi », confie le natif d’Argenteuil en région parisienne.

Déjà sélectionné en équipe de France des U19 et U20, le joueur de 25 ans n’est pas contre l’idée d’entamer une carrière internationale avec le pays de ses ancêtres. Il y a deux ans il était d'accord pour porter le maillot des Éperviers après avoir obtenu son passeport togolais. Avant de faite machine arrière.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires