Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oti/ insertion professionnelle des jeunes: 19 apprenants du CFPS-N reçoivent leurs attestations et kits de démarrage

Publié le lundi 24 fevrier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Oti/
© Autre presse par DR
Oti/ insertion professionnelle des jeunes: 19 apprenants du CFPS-N reçoivent leurs attestations et kits de démarrage
Comment


Mango– Dix-neuf apprenants orphelins et démunis de la 5e promotion du Centre de formation professionnelle et sociale Nogbédji (CFPS-N) de Mango ont reçu, le jeudi 20 février, leurs attestations de fin de formation et des kits de démarrage.

La cérémonie, organisée par la direction du CFPS-N et lassociation Sauvons les enfants démunis du Togo (SED-Togo) vise à encourager ces apprenants et les accompagner pour une meilleure insertion professionnelle.

Les récipiendaires ont suivi durant trois ans, des formations en coutures hommes et dames, coiffure et en mécanique pour les engins à deux roues. Ils ont à cet effet bénéficié au total de quatorze machines à coudre, quatre lave-têtes et des séchoirs.

Au cours de cette cérémonie, des sketches ont été présentés à lassistance sur limportance de la formation professionnelle, les méfaits du mariage forcé et précoce. Autres temps forts de cette cérémonie ont été des témoignages des anciens pensionnaires de ce centre qui jouissent actuellement pleinement de leur métier.
Le secrétaire général de la préfecture de lOti, NGbamou Akparo Koya a salué lengagement et la détermination des formateurs et de toute léquipe de CFPS-N dont le but est doffrir des opportunités dapprentissage de qualité à ces jeunes pour une meilleure insertion professionnelle. Il a ajouté que lapprentissage est un pilier fondamental de la société qui permet de relever des défis. M. NGbamou a rappelé aux récipiendaires que lattestation nest pas une fin en soi mais un tremplin vers de nouveaux horizons. Il les a encouragés à plus dengagement et à mettre en pratique les connaissances acquises pour le développement de leur communauté.

Le fondateur et directeur exécutif de SED-Togo, Nogbedji Kodjo et le coordonnateur des activités pédagogiques au CFPS-N, Nogbedji Koffi ont remercié le tribunal de 1ère instance de Mango et la direction préfectoral de lAction sociale pour leurs appuis durant la formation des apprenants. Ils les ont exhortés à sarmer de courage et dabnégation puis réitéré la disponibilité du centre à les soutenir.
Créée en 2008 à Mango dans le quartier Zongo, le CFPS-N forme en couture hommes-dames, en borderie hommes-dames, en coiffure, en boulangerie, en mécanique pour engins à deux roues. Depuis sa création, le centre a déjà formé 150 apprenants.

ATOP/TT/AYH/KYA
Commentaires