Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : l’orphelinat « maison du rédempteur » de Davié bénéficie de vivres

Publié le mardi 25 fevrier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Zio
© Autre presse par DR
Zio : l’orphelinat « maison du rédempteur » de Davié bénéficie de vivres
Comment


Tsévié– L’association Club des Amis et Sympathisants Unis (CASU) a fait don de vivres à l’orphelinat « Maison du Rédempteur » de Davié dans la banlieue sud de Tsévié, le samedi 22 février.

Le don est composé de sacs de riz, de cartons de pâte alimentaire et de bidons d’huile végétale. Ces vivres ont été obtenus grâce aux contributions des membres de l’association.

Par cette action, les donateurs entendent apporter leur soutien aux couches sociales vulnérables et subvenir aux besoins des enfants sans parents de cette structure. Il s’agit également de contribuer à l’épanouissement des enfants.

A l’occasion, les élèves de l’orphelinat ont été sensibilisés sur l’excellence scolaire. Ils ont été entretenus notamment sur le suivi et l’accompagnement personnifiées, la culture de la collaboration, la gestion du climat scolaire, l’encouragement de la créativité et de l’esprit critique.

Le président de CASU, Ben Sirac Afangnibo a dit que cette assistance à l’orphelinat entre dans la philosophie de l’association précisément dans la mise œuvre de son programme social. Il a rappelé que sa structure intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé et social. M. Afangnibo a demandé aux enfants d’être assidus à l’école, car leur avenir en dépend.

La responsable de l’orphelinat « Maison du Rédempteur », Mme Justine Komlan Laodima s’est réjouie de cette action qui pour elle vient en appui à leurs efforts. Elle a exprimé la reconnaissance de l’orphelinat aux donateurs pour le geste.

L’orphelinat « Maison du Rédempteur » prend actuellement en charge treize enfants qui sont tous scolarisés.

ATOP/AKM/BV
Commentaires