Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi « Amitié et Fraternité » dans le district du Littoral Adouvi Koffi Didas crée le spectacle à Dagué
Publié le mercredi 26 mars 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -
La deuxième édition du tournoi de football « Petit Poteaux » dénommé « Amitié et Fraternité », organisé par M. Adouvi Koffi Didas est à l’étape des quarts de finale. Dabrun FC devient le second club qualifié pour les demi-finales en battant le dimanche 23 mars 2014, son homologue de Abeilles FC, vainqueur de la précédente édition sur le score d’un but à zéro.

C’est au cours d’une rencontre de haute facture qui a tenu en haleine le grand public qui a fait le déplacement. L’espace du petit terrain de football de Dagué-Bas-Mono s’était retrouvé trop exigüe pour contenir les amoureux du football présent pour le spectacle. Malgré la terrible domination de Dabrun FC tout au long du match, le suspens a duré jusqu’au bout. Il a fallu attendre la 79ème minute avant de voir le seul et unique but de la partie, sur une belle conclusion du jeune Adolphe Bocco.

L’objectif de ce tournoi selon son promoteur, c’est de permettre aux populations de la localité de se récréer pendant les week-ends et promouvoir le football des jeunes dans le district du littoral. "A travers cette initiative, nous voulons apporter notre contribution au développement du football des jeunes dans la préfecture des Lacs et plus particulièrement au niveau du district du littoral. Nous envisageons mettre également en place un club de football dans la zone du Littoral qui regroupe les localités de Dagué, d’Agbata Bas-Mono, Agbavi et leurs environs" a précisé Adouvi Koffi Gidas, promoteur du tournoi. Le tournoi "Amitié et Fraternité" a démarré depuis le 25 décembre 2013, avec 12 clubs venus de divers horizons.

En premier match des quarts de finale disputé le 16 mars dernier, FC Mono s’est qualifié en venant à bout de Force Talent sur le score de trois (03) buts à deux (02). La compétition se poursuit tous les dimanches jusqu’au 20 avril 2014, jour de la finale.

Vivement que les autorités administratives et sportives de la préfecture des Lacs trouvent la nécessité de mettre à la disposition de la jeunesse un terrain de football réglementaire pouvant contribuer à une réelle éclosion des talents.

 Commentaires