Vogan – La mairie vo 4 a fait don de matériels d’équipement au Centre médico-social (CMS) d’Akoumapé, une localité de la commune Vo 4, le mardi 25 février.
D’une valeur totale de 2 400 000 F CFA, ce don se compose d’un autoclave couplé d’un purificateur d’eau. Il se situe dans le cadre de l’exécution des projets d’amélioration des conditions sanitaires des populations prévus dans le plan de développement communautaire (PDC) de la commune.
Le don permet au CMS d’Akoumapé de disposer de matériels d’équipement essentiel en matière de stérilisation. Il va permettre d’assurer les soins de qualité et de garantir la sécurité des patients et du personnel soignant.
Le maire de la commune Vo 4, Ezian Kodjo a invité le personnel soignant à utiliser à bon escient ce don en vue de sa durabilité. Il a ajouté que le bon usage du matériel va les encourager à en faire davantage.
Le préfet de Vo, Legudè Kokou Jérôme a salué la politique de la décentralisation du chef de l’Etat et du gouvernement permettant aux communes de s’approprier les besoins des secteurs d’activités dont celui de la santé. Il a encouragé les autorités municipales à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’enracinement de la décentralisation au Togo. Le préfet a convié les conseillers municipaux à la collaboration pour un meilleur développement des localités par la prise en compte continuelle des besoins d’autres secteurs d’activités de Vo.
Le directeur préfectoral de la Santé de Vo, Dr Klévo Mawuko a salué ce geste qui témoigne de l’engagement des autorités locales envers l’amélioration des conditions sanitaires des populations. Dr Klévo a lancé un appel à d’autres bonnes volontés après avoir promis de faire un bon usage du don.
Des chefs traditionnels, des personnes ressources ainsi que des forces de l’ordre et de la sécurité ont pris part à cette cérémonie de remise.