Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Vers une stratégie d’évaluation des Politiques Publiques et de Gestion axées sur les résultats de Développement
Publié le mercredi 26 mars 2014  |  Full-news


© Autre presse
Kako Kossivi Nubukpo, maître de conférence, agrégé en Sciences économiques, directeur exécutif du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ quatre cents acteurs du secteur public, privée et de la société civile ont entamé, mardi 25 mars 2014, à Lomé, quatre jours de travaux sur l’élaboration de la Politique nationale de l’évaluation des Politiques Publiques au Togo, axées sur le développement. Les travaux ouverts par le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu doivent aboutir à un rapport sur l’état de préparation du Togo en Gestion axée sur les résultats du développement.

Le Togo s’est doté en octobre 2013 d’un ministère de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques. Ce faisant, le pays prenait de sérieuses options pour la bonne gouvernance, l’atteinte des Objectifs du Millénaire ; et s’engageait à se doter des outils et mécanismes nécessaires pour une orientation rationnelle des politiques publiques. L’enjeu de cette option est d’affecter les ressources disponibles aux réels besoins, afin d’agir efficacement.

La semaine nationale de l’évaluation des Politiques Publiques démarrée ce mardi va permettre aux différents acteurs publics, privés et experts étrangers, de confronter les idées, de partager les expériences et permettre au Togo de se doter d’un mécanisme qui tienne compte des réalités du pays dans la définition des politiques publiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires