Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Binah/ décentralisation : le gouverneur Adjitowou a échange avec les autorités locales

Publié le jeudi 6 mars 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Binah/
© Autre presse par DR
Binah/ décentralisation : le gouverneur Adjitowou a échange avec les autorités locales
Comment


Pagouda– Le gouverneur de la Kara, le général Adjitowou Komlan, a échangé avec les autorités locales et divers autres acteurs de développement de la préfecture de la Binah, sur la synergie d’actions pour répondre aux enjeux de développement local, le mercredi 5 mars à Pagouda.

Cette rencontre d’échanges intervient dans le cadre de sa visite de prise de contact avec les premiers responsables de la préfecture de sa région. Le Gal Adjitowou a échangé notamment avec le préfet, les maires des 2 communes, les gardiens des us et coutumes, les Forces de défense et de sécurité, ainsi que les chefs de services déconcentrés de l’Etat. Sa visite insuffle une nouvelle ère dans l’implantation de la vision gouvernementale, en matière décentralisation et de gouvernance locale dans la localité.

L’objectif est de solliciter la collaboration de tous ces acteurs locaux pour promouvoir la paix, la sécurité, le vivre ensemble et le développement dans la région de la Kara.

L’activité a servi de cadre pour échanger sur les réalités de la préfecture, puis réfléchir sur les stratégies adaptatives pour mieux accompagner la dynamique de décentralisation inclusive, prônée par le gouvernement.

Au cours des échanges, le gouverneur a décliné aux participants sa mission et son rôle, en tant que dépositaire de l’autorité de l’Etat dans la région. « Le gouverneur est chargé de la sauvegarde des intérêts nationaux, de l’ordre et de la sécurité public, de la protection civile, de l’exécution des lois et règlements, ainsi que de la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans tous les domaines », a-t-il expliqué. Il a ainsi exhorté toutes les parties prenantes à œuvrer pour la sauvegarde de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, gages d’un développement harmonieux et inclusif.

Le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou a félicité le gouverneur pour sa démarche constructive axée sur le développement. Il l’a rassuré de l’engagement de tous les acteurs à mettre en application les orientations du gouvernement, afin de faire de la Binah, une préfecture attractive, sur tous les plans.

La séance de travail a pris fin par une visite guidée des différents compartiments de l’entreprise de décorticage du riz local «Rizerie Binah SAS ».

ATOP/AK/FD/KYA
Commentaires