Pascal Mawuli Kové est le nouveau patron de COFINA-Togo, filiale togolaise du groupe de mésofinance COFINA. Il s’est présenté en début de semaine, à la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, à la faveur d’une audience à lui accordée. Ancien banquier et cadre du groupe, il prend la tête de la filiale togolaise avec l’ambition de consolider son positionnement sur le marché local.
Présente au Togo depuis 2020, COFINA revendique à ce jour un encours de crédit dépassant les 30 milliards FCFA. Avec plus de 200 collaborateurs, la deuxième institution de mésofinance implantée dans le pays d’Afrique de l’Ouest après SOGEMEF, entend renforcer son offre de services financiers et poursuivre son développement.
« Nous sommes principalement axés sur le financement de l’économie locale, en accompagnant les entrepreneurs togolais avec des solutions adaptées. Notre objectif est d’aller plus loin, en recrutant et formant de nouveaux talents à travers notre Académie d’excellence », a déclaré Pascal Mawuli Kové, selon qui la filiale vise une montée en puissance sur le marché togolais.
Avant sa nomination, M. Kové évoluait au sein du groupe COFINA à Dakar, apportant son expertise en stratégie et finance. Il succède notamment à Marcel Djigbé.