Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gestion fiscale et sécurité : le Nigéria s’imprègne de l’expérience togolaise

Publié le samedi 8 mars 2025  |  Togo Officiel
Gestion
© Autre presse par DR
Gestion fiscale et sécurité : le Nigéria s’imprègne de l’expérience togolaise
Comment


Une délégation du National Defense College (NDC) du Nigéria a effectué mercredi 5 mars, une visite d’études à l’Office Togolais des Recettes (OTR) à Lomé. La mission s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale d’études menée dans six pays africains, dont le Togo, afin de mieux comprendre les enjeux économiques et sécuritaires dans la sous-région.

Les échanges ont porté sur les missions de l’OTR, son rôle dans le développement socio-économique du pays, ainsi que les efforts déployés pour lutter contre la fraude et les trafics illicites. La collaboration entre l’administration fiscale et les forces de sécurité a également été au cœur des discussions.

Créé en 1992, le National Defense College est la plus haute institution de formation militaire du Nigéria, spécialisée dans la formation stratégique des officiers supérieurs. Depuis son ouverture, il a formé de nombreux cadres militaires et civils, y compris des officiers issus de plusieurs pays africains.

Au Togo, l’OTR est chargé de la mobilisation des recettes fiscales et douanières. Pour l’année en cours, 1208 milliards de FCFA de recettes sont attendues.
Commentaires

Sondage
Gestion
© Autre presse par DR

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment