Le président de la BOAD (Banque ouest africaine de développement), Christian Adovelande, a indiqué mercredi à Lomé que son institution avait clôturé avec succès l’émission de bons du trésor avec adjudication, lancé en janvier pour la période de 2014-2021.
Les fonds levés serviront à accroître les financements de la Banque en faveur du secteur privé dans les pays de l’UEMOA.
La BOAD entendait récupérer environ 50 milliards de Fcfa, mais c’est finalement 80 milliards qui ont été souscrits, soit un taux de couverture de 170,13%, a indiqué M. Adovelande.
Selon lui, le succès de cette opération témoigne de l’engagement des investisseurs de l’Union à soutenir l’institution dans sa mission de développement des économies régionales.
La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.