Lomé – La micro-finance FUCEC-TOGO, détentrice des coupes des deux dernières éditions (10è et 11è) a réaffirmé sa volonté de remporter la troisième coupe consécutive, en dominant la micro- finance la Fructueuse par 3 buts contre 0, au match d’ouverture de la 12ème édition du Gala de football des professionnels des micro-finances (GPM), disputé le samedi 15 mars à Lomé, sur terrain d’Agaza.
Le coup d’envoi a été donné par le chef du capital humain (chef ressource humain) représentant le directeur général de la FUCEC-TOGO, (sponsor officiel de cette 12ème édition), Ayi Komlanvi. Celui-ci a invité toutes les équipes au fair-play et à la joie de faire rayonner les micro-finances au Togo. C’était en présence des membres du comité d’organisation du GPM au-devant desquels se trouve le président, Akuété Sorry.
La FUCEC-TOGO tenant du titre a abordé ce match de 30 min x 2 avec entrain, cherchant très tôt à en découdre avec les joueurs de la micro-finance la Fructueuse. C’est sans compter sur la Fructueuse, déterminés à battre le champion des deux éditions de suite. Quatre minutes de jeu après, les joueurs de la Fructueuse inexpérimentés, se sont très tôt épuisés laissant le champ ouvert à leurs adversaires. A la 5ème min, Agbémédji Marcel de la FUCEC-TOGO ouvre le score pour son équipe. Neuf minutes après, c’est le tour de Mawouli Kétor qui aggrave le score en portant le marquoir à 2 pour la FUCEC-TOGO contre 0 pour la Fructueuse. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, la pression est restée du côté de la FUCEC-TOGO. L’équipe championne garde le contrôle du match et Mawouli Kétor corse l’addition en réalisant son doublé à la 58ème min. Malgré les quelques offensives des joueurs de la Fructueuse, le score est resté à l’avantage de FUCEC-TOGO jusqu’ au coup du sifflet final.
WAGES s’impose devant la COOPEC-AD par 1 but contre 0, alors que la COOPEC Grâce Pus s’incline face la CECA par 0-2.
Ce tournoi est initié par l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés du Togo (APSFD-Togo) pour célébrer, non seulement la fête du 1er Mai (prochain), mais également pour inviter les professionnels de la micro-finance au Togo à se retrouver dans une ambiance d’abord footballistique et ensuite festive.