Lomé– Le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Akpoholo Yawo Georges a procédé, le dimanche 16 mars à Lomé, au lancement officiel de la saison sportive 2025-2026 de la Fédération togolaise de skate (FTS).
C’était en présence des membres de la FTS, au-devant desquels se trouve le président de la FTS, Ramanou Emmanuel.
Pour marquer le début de cette saison à la FTS, les athlètes ont tour à tour effectué des courses de fond. Les benjamins garçons et filles ont fait trois tours, les minimes garçons et filles ont fait quatre tours, les cadets ont fait dix tours et les cadettes huit tours. Les juniors-séniors filles comme garçons ont fait douze tours, à l’appréciation des parents qui sont venus assister à cette séance de démonstration.
Le président de la FTS a également saisi l’occasion pour remettre aux fédérations affiliées, les documents d’assurance contractée par le ministère pour la prise en charge des athlètes en cas d’éventuelles blessures dans l’exercice de leurs activités sportives.
Lançant la saison sportive, le représentant du ministre, Akpoholo Georges a indiqué que ce moment marquera le début des compétitions, pouvant permettre aux clubs affiliés de jauger leur niveau par rapport aux autres. « Il faut donc se concentrer sur des travaux en équipe et en individuel, afin de marquer son temps par sa compétence », a poursuivi le représentant.
Pour le président de la FTS, cette saison s’annonce riche en événements et en opportunités. Des compétitions locales aux tournois internationaux, relève le président, « nous mettrons tout en œuvre pour encourager la pratique du skate à tous les niveaux ». Nous essaierons surtout, a poursuivi M. Ramanou, de formaliser les 19 clubs installés sur toute l’étendue du territoire et nous comptons leur donner les formations qu’il faut, afin qu’elles se mettent au même diapason que les 7 clubs affiliés.