Lomé– Dans un courrier adressé récemment au ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, le directeur éxécutif de l’Autorité régionale de la concurrence (ARCC) de la CEDEAO notifie qu’un projet de fusion/acquisition entre l’entreprise EDF international (EDFI) filiale d’EDF SA et la société Bboxx EDF Togo SA est en cours d’exécution.
L’objectif de cette fusion est de renforcer les capacités de Bboxx EDF Togo, d’optimiser la gestion des infrastructures énergétiques, d’améliorer les conditions d’exploitation et de favoriser une meilleure intégration des solutions solaires dans le réseau énergétique togolais.
EDFI, acteur mondial de l’énergie en général et précisément des énergies renouvelables, est une filiale d’EDF SA une société par actions simplifiée à associé unique enregistrée en France. Son siège social se trouve au 20 Place de la Défense -92050 Paris, La Défense, France.
Bboxx EDF Togo SA quant à elle est spécialisée dans les solutions solaires et l’électrification rurale au Togo. C’est une société anonyme de droit togolais dont le siège social se trouve au quartier Kégué, boulevard Jean-Paul 2 à 200m de l’EPP Kélégougan, 02 BP 20404 Lomé Togo.
Un communiqué indique qu’aux termes de l’article 44 (2) (a) (iv) du Manuel de procédures d’enquête et de notification de l’ARCC, les parties tierces sont invitées à présenter leurs observations dans les trente (30) jours qui suivent la publication de la présente communication à l’ARCC.
Le ministre en charge du Commerce, Mme Kayi Mivédor-Sambiani invite à cet effet, les parties tierces à faire toutes les observations accompagnées de la documentation nécessaire pouvant étayer les faits et les analyses sous pli confidentiel à transmettre à l’ARCC à l’adresse postale suivante :
ECOWAS Regional Competition Authority Bertil Harding, Bijilo, The Gambia P.O Box 4470 Ou par voie électronique aux adresses suivantes : registry@erca-arcc.org info@erca-arcc.org.