Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Les moutons se promènent ensemble au Togo mais n’ont pas le même prix : L’ASVITO se démarque de l’ANC
Publié le mercredi 26 mars 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Ouverture des consultations en vue d’un nouveau dialogue au Togo.
M. Kodjo Delava , membre de la délégation ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On dit généralement que les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix.
Et au Togo cela est d’autant plus vrai que les responsables de l’ANC et ceux d’ASIVITO battent ensemble et ce chaque jour le pavé, mais leurs comportements sont nettement différents. Devant l’argent le CST et l’ASIVITO affichent des postures différentes.


Quand le Commandant Olivier AMAH joue à la transparence, FABRE et ses compagnes continue de narguer le peuple en évoluant dans l’opacité totale. Depuis des mois Jean Pierre FABRE et ses collègues de l’ANC imposent un black-out total sur tout ce qui est argent au CST et à l’ANC même la diaspora, gros contributeur à eu à se plaindre de l’impossible traçabilité des fonds envoyés au pays pour la lutte. Ce qui n’est pas le cas avec Commandant Olivier AMAH qui tout de suite à montrer aux togolais qu’avec lui c’est la transparence surtout que des populations « inconscientes et innocentes » ont été mises à contribution dans la longue lutte de l’ASVITO dans cette affaire de l’attente contre la sûreté de l’Etat.


En effet dans un communiqué parvenu à la presse, Olivier AMAH, le prédisent de l’ASVITO a annoncé à l’opinion nationale et internationale que le gouvernement togolais a entamé l’indemnisation des victimes de tortures impliquées dans l’affaire du complot contre la sureté de l’Etat d’Avril 2009.
Tout en remerciant le gouvernement togolais, les chancelleries et les organisations de défenses de droit de l’homme, le Président de l’ASVITO n’a pas manqué de rendre un hommage mérité aux organes d’information et aux avocats pour tous les efforts déployés dans l’aboutissement de leur revendication.
Une réaction assez simple mais qui témoigne de la responsabilité et de la maturité d’un homme : le Commandant Olivier AMAH.

C’est ce que tout le monde attendait au moins de la part du CST. Rien de plus. Depuis 2013, c’est par des rumeurs que le peuple est informé des deals et autres contrats signés avec le gouvernement togolais avec à la clé des centaines de millions de francs voir des milliards. Les leaders de l’ANC n’avaient qu’à informer le peuple que le gouvernement a versé de l’argent sur leur compte. Ce qui aurait diminué en rien le montant qu’ils allaient recevoir. C’était la moindre des choses à faire pour rendre hommage à ces hommes et femmes qu’on a exploité des mois durant dans les revendications portant justement sur cette affaire.
Par simple respect à ces militants qui ont bravé la nature (la pluie et le soleil) et les forces de l’ordre, Ajavon Zeus devait amener le CST à être plus honnête en leur annonçant que leur combat n’a pas été du vain. Si le CST avait vraiment joué à fond la transparence comme le fait aujourd’hui l’ASVITO, cela aurait eu pour effet de stimuler davantage la foule et de leur donner espoir. Il ne sert à rien de caché l’information et de faire semblant que ce que l’on dit reste à l’étape de la rumeur alors que c’est aujourd’hui confirmé que des centaines de millions de francs leur ont été versé.


Et malheureusement jusqu’à l’heure présente, au lieu de faire profil bas et d’admette qu’ils ont commis une grosse bourde en gardant le silence durant des semaines après ce versement les plus hauts responsables de l’ANC et du CST notamment Isabelle AMEGANVI, celle là même qui a appelé nos sœurs et nos mamans à sortir toutes nues dans la rue pour réclamer son retour à l’Assemblée Nationale, perpétuent une argumentation loin de convaincre l’opinion togolaise. Ce midi encore où elle était encore sur la radio KANAL FM, cette femme a encore exposé la roublardise dont l’ANC sait fait la spécialité depuis quatre ans. Le peuple togolais a été utilisé pour des intérêts ultra personnels. Par cette affaire le togolais sait plus sur le profil de ceux qui viennent vers eux en sauveurs alors qu’ils sont en réalités des loups prêts à se servir d’eux pour parvenir au pouvoir. Ajavon Zeus Isabelle AMEGANVI, Jean Pierre Fabre, Patrick LAWSON gagneront plus en crédibilité en disant la vérité au togolais sur ce qui les a conduit du jour au lendemain changer de stratégie en se proclamant pacifistes alors qu’on les a connu très hostile à tout compromis avec le pouvoir. Le peuple veut savoir les accords et les deals qu’ils ont eu à signer avec le régime de Faure Gnassingbé dans son dos.
Les millions c’est à eux, mais le respect et la dignité reviennent aux peuples qu’on a sollicités pour battre le pavé.


NOUMENYO D. Charles

 Commentaires