Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchamba : L’ONG CCAODS assiste en vivres 200 musulmans indigents de Koussountou

Publié le mercredi 19 mars 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Tchamba
© Autre presse par DR
Tchamba : L’ONG CCAODS assiste en vivres 200 musulmans indigents de Koussountou
Comment


Tchamba– L’ONG Centre de charité pour l’appel, l’orientation et le développement social (CCAODS) a distribué des kits de vivres à deux cent musulmans nécessiteux du canton de Koussountou, dans la commune Tchamba 2, le mardi 18 mars.

Les kits sont composés de sachets de riz, de bidons d’huile, de paquets de sucre et de thé. Ils sont distribués aux orphelins, veufs et veuves ainsi qu’aux personnes âgées et celles handicapées de la localité.

Le don intervient pour la 3e année consécutive et s’inscrit dans le cadre de son projet « Paniers de Ramadan ». Il vise à aider les fidèles d’Allah moins nantis à observer ce pilier de l’Islam dans de bonnes conditions. L’ONG veut renforcer, à travers ce geste, les valeurs de solidarité et de fraternité pour que le mois « béni » de Ramadan se déroule bien pour tous les fidèles musulmans.

Le préfet de Tchamba, Issaka Laguebande a remercié le donateur pour avoir pensé, encore cette année, à voler au secours des indigents durant cette période. Il a demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage de ces vivres et de prier pour le bienfaiteur afin que Dieu le bénisse davantage pour la poursuite de ses œuvres.

Le président de l’ONG CCAODS, El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki a fait savoir qu’à travers ce geste sa structure veut apporter un soulagement aux personnes qui sont dans le besoin en ce temps de jeûne. Il a exhorté la communauté musulmane à multiplier les invocations pour la paix au Togo et à entretenir l’esprit d’amour et de fraternité pour que le Tout miséricordieux puisse exaucer leurs prières. Le président a invoqué la bénédiction divine sur le Chef de l’Etat et son gouvernement pour qu’ils accomplissent leur mission en faveur du développement du pays.

Moumouni Adamou et Mme Salama, deux bénéficiaires, ont exprimé leurs gratitudes à l’ONG pour cette action humanitaire qui leur donne du sourire et de la force pour bien poursuivre le jeûne du Ramadan. Ils ont promis de partager ces vivres avec leurs coreligionnaires démunis.

Le maire de Tchamba 2, Atiodé Sita Amogou et d’autres autorités administratives, militaires et religieuses ont pris part à la séance.

ATOP/JK/MEK/BV
Commentaires