Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Togo rejoint le Conseil d’Administration du Centre africain d’études olympiques

Publié le vendredi 21 mars 2025  |  REPUBLIQUE TOGOLAISE
Jeux
© Autre presse par DR
Jeux Olympiques de Los Angeles 2028
Comment


Le Togo siège désormais au Conseil d’Administration du Centre africain d’études et de recherches olympiques (CAERO). Deladem Akpaki, président du Comité national olympique du Togo (CNO-TOGO), représente non seulement son pays au sein de l’institution, mais aussi la Zone 3 de l’Association des Comités nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA).

Composé de 13 membres élus pour un mandat de quatre ans, le CAERO rassemble des personnalités issues des Comités nationaux olympiques du continent. Son objectif principal est de valoriser la culture africaine dans le domaine de l’olympisme, préserver la mémoire olympique du continent et enrichir l’olympisme universel avec les valeurs africaines. Il ambitionne également de favoriser la recherche scientifique sur l’olympisme et de devenir la « Maison olympique africaine ».

Créé en 2016 à Bamako, le CAERO a vu son rôle se renforcer le 23 juin 2023 à Hammamet, en Tunisie, à la faveur d’une résolution de l’Assemblée Générale évaluative de l’ACNOA. Cette décision a consolidé sa position en tant qu’institution spécialisée panafricaine, jouant un rôle clé dans l’intégration des cultures africaines au sein du mouvement olympique. Basé à Yaoundé (Cameroun), le Centre encourage le dialogue interculturel et contribue à la visibilité de l’Afrique dans l’olympisme mondial.
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment