Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kloto/éducation : bientôt un bâtiment scolaire à l’EPP Tové Dzidzolé Koklokpoui

Publié le lundi 24 mars 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Kloto/éducation
© Autre presse par DR
Kloto/éducation : bientôt un bâtiment scolaire à l’EPP Tové Dzidzolé Koklokpoui
Comment


Kpalimé– L’attaché de cabinet du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Yves-Gentil Kpévey a donné, le vendredi 21 mars, le premier coup de pioche des travaux de construction d’un bâtiment scolaire à l’EPP Tové Dzidzolé Koklokpoui.

Les travaux de ce bâtiment scolaire interviennent suite aux doléances de la communauté de Tové-Dzidzolé Koklokpoui auprès des autorités ayant abouti à la décision portant création d’une école le 4 mars dernier. Juste après la décision, le gouvernement autorise la construction d’un bâtiment pour accueillir les apprenants dans un cadre agréable. L’infrastructure qui sera réalisée dans un délai de six mois, est un bâtiment scolaire de trois classes. Elle leur sera construite pour faciliter la scolarisation des élèves et rendre l’école plus proche de l’apprenant dans ce nouveau quartier éloigné du centre-ville de Kpalimé.

M. Kpévey représentant le ministre des Enseignements primaire et secondaire a signifié que ce projet incarne l’engagement du gouvernement envers l’éducation, l’avenir des jeunes et du développement de la communauté. Il a précisé que l’éducation, pierre angulaire de la société, façonne les esprits, ouvre les horizons et prépare les enfants à relever les défis de demain. L’attaché de cabinet a précisé qu’en donnant ce coup de pioche, il fait un pas vers l’amélioration des infrastructures scolaires, mais également vers l’investissement vers la jeunesse.

Dans la matinée, M. Kpévey à la tête et une délégation des cadres du parti UNIR se sont rendus au CEG d’Agomé Tomégbé. Ils ont échangé avec les parents d’élèves et enseignants par rapport à une demande adressée au chef de l’Etat pour la réhabilitation du bloc administratif dudit CEG. Ces cadres apporter l’accord du chef de l’Etat pour la rénovation de ce le bloc.

Le secrétaire du parti UNIR-Kloto, Gavlo Martin a insisté sur la scolarisation de la jeune fille et les conséquences des grossesses précoces en milieu scolaire. Il a appelé les parents à jouer leurs responsabilités en veillant sur l’éducation de leurs enfants.

Plusieurs cadres de la préfecture, notamment le député Yovo Komla, le directeur régional de l’Education des Plateaux-Ouest, Alpha-Kao Mollah, le maire de Kloto 3, Doh Luther ont honoré de leur présence ces différentes cérémonies.

ATOP/AYH/BV
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment