Kpalimé– Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a offert des kits de vivres aux personnes vulnérables de la communauté musulmane de Kpalimé. La remise s’est déroulée le vendredi 21 mars à Kpalimé.
Les kits sont constitués d’un sac de riz de 5 kg, du chocolat, du lait et de l’huile. Ils ont été remis symboliquement au président de l’union musulmane du Togo, section de Kloto, (UMT-Kloto), Batcha Djéri Moutawakilou. L’objectif est de permettre aux musulmans nécessiteux de rompre le jeûne.
M. Gavlo martin et Mme Adam-tsar Essogbarè, personnes ressources ont réitéré la politique de solidarité du chef de l’Etat, du vivre ensemble et de paix qui doivent régner au sein de la communauté musulmane. Les deux orateurs ont souhaité que ces vivres servent vraiment aux vrais nécessiteux. Ils ont invité les bénéficiaires à continuer par prier pour la paix, la sécurité, la concorde et la cohésion sociale au Togo.
Le président de l’UMT-Kloto a salué le geste du chef de l’Etat, qui témoigne une fois encore de son affection à la communauté musulmane. Il a prié Allah de l’assister, de le guider et de l’éclairer dans toutes ses actions. M. Batcha a profité de l’occasion pour implorer Allah de faire régner la paix au Togo.
Plusieurs cadres de la préfecture, notamment Yves-Gentil Kpévey, le député Yovo Komla, ont honoré de leur présence cette cérémonie.