Kara– Le groupe « Amis de l’EPP Adjamda », constitué de personnes dévouées pour la cause de l’éducation des enfants, a fait don de mobiliers scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Adjamda, le vendredi 21 mars, dans le canton de Bohou (commune Kozah 2).
Ces mobiliers font suite à un inventaire des besoins de cette école, en termes de meubles. Ils sont composés de 10 tables bancs, 75 chaises et 43 petites tables pour les enfants du préscolaire, ainsi que de 12 kits (tables et chaises de bureau) pour les enseignants, le tout estimé à 1.400.000 f cfa. Le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et à mettre les apprenants dans de bonnes conditions d’étude.
Le matériel a été remis par une équipe du groupe au responsable dudit établissement, en présence des premiers responsables de l’éducation de la Kara et diverses autres personnalités, ainsi que des parents d’élèves.
Le gestionnaire du projet d’inventaire des besoins, Essodjolo Palababadi, « Amis de l’EPP Adjamda » a dit que son groupe n’est pas à sa première action en faveur de cette école. « Il y a deux ans, notre groupe a contribué à la réalisation de nouveaux bâtiments scolaires avec un montant de 3 000 000 f cfa », a-t-il précisé.
Les autorités conviées à cette cérémonie de remise ont félicité le groupe « amis de l’EPP Adjamda » pour cette action noble qu’ils qualifient de « patriotisme ». Elles ont encouragé le groupe à continuer dans cet élan pour renforcer davantage le bien-être du système éducatif dans le village d’adjamda, partant de là, dans tout le canton de Bohou et d’ailleurs dans la préfecture de la kozah.
Le corps enseignant, les élèves et les parents ont exprimé leur gratitude au donateur. Ils ont promis prendre soins des équipements reçus.
« Amis de l’EPP Adjamda », est un regroupement informel d’amis de par le monde dévoué pour la cause de l’éducation des enfants. L’apport financier volontaire des membres permet au groupe de mener des actions au service du développement des communautés.