Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : le ProMIFA passé en revue

Publié le mardi 25 mars 2025  |  Togo First
Togo
© Autre presse par DR
Togo : le ProMIFA passé en revue
Comment


Une délégation du Fonds international de développement agricole (FIDA) a effectué une mission à Lomé du 17 au 21 mars 2025. Cette mission s'inscrivait dans le cadre du suivi de l'état d'avancement du Projet d'appui au mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (ProMIFA), en réponse aux recommandations formulées lors de la mission de supervision de juillet 2024.

Conduite par Xavier Desmoulins, la délégation a mené des discussions avec les autorités togolaises afin d'évaluer la mise en œuvre du plan de redressement et d'amélioration du projet. Ainsi, les échanges ont permis d'identifier les principaux obstacles ayant freiné la performance du projet et d'élaborer des recommandations destinées à en améliorer l’efficacité.

Au cours de cette mission, l'état d'avancement du Plan de travail et budget annuel (PTBA) 2025 du ProMIFA a également été passé en revue.

Initié en février 2020, le ProMIFA constitue une composante du programme MIFA et vise à faciliter l'accès durable à des services financiers adaptés aux petits exploitants ainsi qu'aux micro, petites et moyennes entreprises agricoles. Il ambitionne d'accompagner ces acteurs dans le développement de leurs activités et leur insertion sur les marchés.

Soutenu par le FIDA, ce dispositif repose sur une approche de partage de risques visant à encourager le financement du secteur agricole, considéré comme un levier essentiel de croissance et de réduction de la pauvreté au Togo.

Esaïe Edoh
Commentaires

Dans le dossier

Activités gouvernementales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment