Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Défis de la jeunesse : l’Agence adventiste d’aide au développement veut davantage s’impliquer

Publié le mardi 25 mars 2025  |  Togo Officiel
Défis
© Autre presse par DR
Défis de la jeunesse : l`Agence adventiste d`aide au développement veut davantage s’impliquer
Comment


L’Agence adventiste d’aide au développement (ADRA) souhaite renforcer son engagement au Togo. Le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de la structure, Dodzi Emmanuel Amégnito, a fait part de cette ambition en fin de semaine écoulée lors d’une rencontre à la Primature avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Au cours des échanges, les discussions ont porté sur les perspectives de collaboration visant à offrir aux jeunes des opportunités durables à travers des programmes d’éducation, de formation et d’insertion socio-économique. L'occasion pour le responsable de souligner la nécessité de renforcer la résilience des jeunes face aux défis économiques et sociaux.

L’agence envisage de multiplier ses actions sur le terrain, notamment en soutenant l’entrepreneuriat des jeunes et en mettant en place des initiatives favorisant leur inclusion professionnelle. Dans cette dynamique, elle prévoit d’organiser un forum baptisé Africa Diplomacy Business Forum, dédié à la jeunesse. L’objectif est de créer un cadre d’échange entre les jeunes, les institutions et les acteurs du secteur privé.

Créée en 1956, l’ADRA est la branche humanitaire mondiale de l’église adventiste du septième jour. Au Togo, elle intervient dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé et la sécurité alimentaire.
Commentaires