Lomé– L’équipe vainqueur d’Agoè-Nyivé 1 et celle vainqueur d’Agoè -Nyivé 4 se sont neutralisés (2-2) à l’ouverture de la seconde phase du tournoi intercommunal, disputée sur le terrain du lycée centre, le dimanche 23 mars à Lomé.
L’ouverture et le coup d’envoi de cette rencontre ont été donnés par le préfet d’Agoe-Nyivé, Dr Tinaka Kossi Wédiabalo, en présence de l’adjoint au maire d’Agoè-Nyivé 1, Badagbon Kossi et d’autres autorités administratives, communales et traditionnelles de la préfecture.
Cette activité s’inscrit dans le cadre les festivités de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du Togo. L’objectif est d’informer la population du début de la deuxième phase du tournoi intercommunal qui consiste à faire jouer les six équipes victorieuses dans chaque commune entre elles pour dégager l’équipe championne de la préfecture d’Agoe-Nyivé. La première phase a été lancé le 4 janvier dernier et a permis de dégager l’équipe vainqueur de chaque commue.
Le préfet d’Agoe-Nyivé, a indiqué que cette activité sportive vise à promouvoir les idéaux de paix et de cohésion sociale. « Nous allons intensifier la sensibilisation pour garantir une participation massive et faire de cette célébration un moment de fierté et d’unité pour notre cher pays », a-t-il ajouté.
Badagbon Kossi a apprécié la mobilisation de la population et a souhaité plein succès aux festivités.
Des groupes folkloriques ont presté en guise de compétition. Au total trente-quatre groupes se sont succédé sur scène.
La finale du tournoi sera disputée le 27 avril au stade municipal de football de Lomé.