Togo -
Les paysans togolais ont rendez-vous à Kara, environ 420 Km de Lomé, dans le cadre de la 6e édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT). Les rideaux de ce forum vont s’ouvrir du 27, 28 et 29 mars 2014. Principal thème retenu « Entreprenariat agricole et Agriculture familiale : quels enjeux et quels défis ? ». La 5e édition avait eu pour ville hôte, Sokodé.
C’est ce qu’a annoncé le ministre Ouro Koura Agadazi le 25 Mars dernier au cours d’une conférence de presse. A en croire Ouro-Koura AGADAZI, la rencontre de Kara à raffermir la connaissance nationale et la prise en compte du rôle et de la place des acteurs agricoles et de leurs partenaires dans les actions de développement économique du pays.
Rendez-vous du donner et du recevoir, les acteurs au forum débattent toujours des préoccupations du secteur et en dégagent des actions porteuses à court, moyen et long termes. Ce cadre donne par ailleurs l’occasion aux Autorités de motiver les paysans à s’investir davantage dans les productions et activités agricoles. Cet événement désormais institutionnalisé depuis la 2ème édition (2010), vient élargir et confirmer le cadre de gestion concertée que le Chef de l’Etat a instauré pour dialoguer avec tous les acteurs nationaux sur le développement participatif du Togo.