Une délégation de l'Office togolais des recettes (OTR) a échangé avec les opérateurs économiques de Cinkassé le lundi 24 mars 2025.
Conduite par son directeur de communication Konlani Kampatibe, cette délégation a sensibilisé, le lundi 24 mars, les opérateurs économiques de Cinkassé sur les nouvelles dispositions fiscales de la loi de finances 2025, a-t-on appris de Atop.
Parmi les principales mesures adoptées figurent l’exonération du matériel agricole ; la reconduction des abattements sur les droits de douane et la TVA ; le soutien aux entreprises en difficulté à travers des dispositifs fiscaux adaptés.
Qui plus est, L’OTR a mentionné notamment la création d’un centre de contact gratuit (82 01) pour lutter contre les arnaques fiscales, quelques-unes de ses récentes réformes.
Le préfet de Cinkassé, colonel Yanani Tiekabe, a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme national de développement et de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, mettant en avant le civisme fiscal comme pilier essentiel.