La 27e mission médicale chinoise basée à Kara, dans le nord du Togo, a donné mardi des consultations bénévoles à l'orphelinat Casa Marco de Nadoba, village dans le nord-est du pays.
Les enfants pensionnaires de l'orphelinat ainsi que le personnel, soit au total 70 personnes, ont bénéficié des consultations et soins gratuits offerts par les médecins chinois, outre un don de vivres et d'autres fournitures par l'ambassade de Chine au Togo.
L'activité marque le déroulement, dans le nord du Togo, du Projet des consultations médicales de solidarité Chine-Togo 2025, visant à assurer la protection et l'assistance en faveur des enfants vulnérables togolais.
Wu Ruitao, chef de la 27e mission médicale à Kara du Togo, a réaffirmé que les médecins chinois se rendraient dans les communautés de base et fourniraient une assistance médicale ciblée aux couches vulnérables de la population.
Il a exprimé l'espoir que ces activités contribueraient à renforcer l'amitié entre les deux peuples.
Le 19 mars dernier, l'ambassade de Chine au Togo a lancé à Lomé le Projet des consultations médicales de solidarité Chine-Togo 2025. Le projet couvrira non seulement les principales villes du pays, mais s'étendra également aux zones reculées et devrait bénéficier à près de 1.000 enfants locaux dans le besoin. Fin