Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération et paix : un émissaire du président angolais reçu par le président Faure Gnassingbé

Publié le vendredi 28 mars 2025  |  aLome.com
Coopération
© Présidence par DR
Coopération et paix : un émissaire du président angolais reçu par le président Faure Gnassingbé
Comment


Le président togolais Faure Gnassingbé a reçu en audience, le 27 mars, 2025, Antonio Tete, ministre des Relations extérieures de l’Angola, porteur d’un message du président João Lourenço, actuel président en exercice de l’Union africaine (UA), rapporte la cellule de communication de la présidence togolaise.

Au cœur des échanges figuraient le renforcement des relations bilatérales entre Lomé et Luanda ainsi que les enjeux de paix et de stabilité sur le continent. « Nos relations sont excellentes et nous souhaitons les approfondir à travers des instruments juridiques adaptés », a déclaré le diplomate angolais.

En tant que président de l’UA et médiateur désigné pour la paix et la réconciliation en Afrique, João Lourenço multiplie les concertations avec ses homologues, notamment Faure Gnassingbé, reconnu pour son rôle actif et discret dans la résolution des conflits régionaux.

Cet entretien illustre l’importance du dialogue diplomatique dans la consolidation de la coopération et la recherche d’une paix durable en Afrique.

KM
Commentaires