Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème session ordinaire des communes Haho 2 et Haho 4 : bilans des activités 2024 et planifications budgétaires 2025

Publié le jeudi 10 avril 2025  |  Agence de Presse Togolaise
2ème
© Autre presse par DR
2ème session ordinaire des communes Haho 2 et Haho 4 : bilans des activités 2024 et planifications budgétaires 2025
Comment


Notsè – Les conseillers municipaux des communes Haho 2 et Haho 4 ont ouvert les 7 et 8 avril, leur 2ème session ordinaire de 2025 respectivement à Asrama et à Wahala. Les travaux sont consacrés aux bilans des activités 2024 et aux planifications budgétaires de 2025.

Ces sessions ordinaires permettront de faire des analyses approfondies et observations efficientes sur l’exercice budgétaire 2024, de redresser les orientations des comptes administratifs et financiers conformément aux dispositions de la loi du 31 janvier 2018 relative à la bonne gouvernance.

Les conseillers auront également à apprécier les apports du budget dans les domaines de l’investissement, la couverture sociale et la formation afin de cerner les attentes dans la perspective de l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations.

Dans la commune Haho 2, le maire Ayidoté Sossou a présenté les tableaux des comptes administratifs. Il a révélé que le budget 2024 était estimé à 209 024 282 Fcfa dont 106 172 591 Fcfa d’investissement. Les réalisations de la période sont la confection des tables bancs pour le primaire et le préscolaire, la construction des bâtiments scolaires, les hangars dans les marchés, le reboisement des aires protégés et l’assistance aux couches vulnérables.

Dans la commune Haho 4, les titres des recettes émis et les mandats de la période 2024 s’élèvent à 193 381 155Fcfa. Durant la période, la commune avec l’aide des partenaires a réalisé entre autres des forages, des latrines, organisé des cours d’alphabétisation et doté des villages, d’électricité.

Le maire de Haho Badombena wanta Ranougo, a invité les acteurs et organisations de la société civile à accompagner la commune dans l’exercice de ses fonctions régalienne afin de lui permettre de subvenir aux besoins et attentes de ses administrés. Selon le Plan de développement communal (PDC) adopté en 2024, c’est un atout à la commune de poursuivre les réalisations en 2025, a-t-il dit.


ATOP/YM/FD
Commentaires