Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion/Eckankar: La population invitée à prendre part au congrès ECK à partir du 11 avril prochain

Publié le jeudi 10 avril 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Religion/Eckankar:
© Autre presse par DR
Religion/Eckankar: La population invitée à prendre part au congrès ECK à partir du 11 avril prochain
Comment


Lomé– Le congrès ECK régional de l’aventure de l’âme se tiendra du 11 au 13 avril à Lomé. Le représentant du Mahanta et Maître ECK Vivant, le chef spirituel d’Eckankar à ce congrès, Seti Tetekpor a invité, le mercredi 9 avril au cours d’une conférence de presse, la population à y prendre part.

Le congrès de 2025 a pour thème : « Les secrets de l’amour de Dieu ». Il réunira des étudiants (membres) d’Eckankar, des sympathisants et invités de plusieurs pays. Des panels, des ateliers, des tables-rondes et des discussions vont meubler ces assises. Il est également prévu des prestations de chorales ECK et un office ECK de la lumière et du son, un culte qui célèbre l’amour de Dieu pour les âmes (êtres vivants). Les participants auront l’occasion d’expérimenter le HU, un ancien nom de Dieu et un chant d’amour à Dieu exécuté souvent par les étudiants ECK. L’expérience de la lumière et du son sera également faite.

Le représentant du Mahanta a axé son intervention sur ce qu’est Eckankar et l’intérêt de ce congrès. Il a indiqué que Eckankar est «la voie de la liberté spirituelle ». Cette liberté spirituelle, explique le chef spirituel, « c’est se libérer de la peur de mourir, d’être malade et d’être pauvre ». Il a ajouté que leurs enseignements sont consacrés à l’âme et à ses expériences car « toutes les créatures de Dieu, sont des âmes ». L’orateur a fait savoir que le congrès ECK permet un approfondissement spirituel et un élargissement de conscience.

Le conférencier a dit qu’à travers le développement du thème retenu, les participants découvriront des outils spirituels que recèlent les enseignements d’Eckankar pour acquérir l’amour, la sagesse et la liberté spirituelle dans la vie. « En tant qu’âme, nous sommes des produits de l’amour divin parce que l’âme existe à cause de l’amour que Dieu a pour elle. Lorsque nous découvrons les secrets de l’amour, notre vie devient synonyme de paix, bonheur et grâce divine », a-t-il martelé.

En prélude au congrès, le conférencier principal Tetekpor animera un atelier public sur le thème « apprendre à écouter Dieu » le jeudi 10 avril au temple ECK de Lomé.

L’aide spirituel ECK régional du Togo, Adote-Bah Adotevi et des représentants du clergé d’Eckankar du Togo ont assisté à la conférence de presse.

ATOP/BV/AJA
Commentaires