Kpalimé– Les membres de la coordination du parti UNIR de Kloto ont échangé, le jeudi 10 avril à Kpalimé, avec les responsables des structures du parti, les maires et les conseillers communaux sur l’importance de la révision des listes électorales.
Les membres ont rappelé les stratégies à mettre en œuvre pour mobiliser la population et l’inviter à aller se faire enrôler pour l’établissement de la carte d’électeur du 14 au 16 avril prochain. Il a été également question d’attirer l’attention de ces responsables sur la nécessité pour les militants de se mettre ensemble pour sensibiliser, mobiliser et informer la population sur le bien-fondé de la carte d’électeur, surtout ceux qui n’ont pas pu le faire lors des élections dernières.
Le secrétaire préfectoral du parti, Gavlo Martin a rappelé aux militants, les citoyens concernés par cette révision. Il s’agit, dit-il, des citoyens âgés de 18 ans, les personnes non recensées en 2023, des citoyens ayant recouvré leurs droits civiques après une décision judiciaire et toute personne souhaitant modifier son lieu de vote. Il a ajouté que des électeurs ayant égaré leur carte d’électeur, tout citoyen désirant corriger des erreurs sur sa précédente carte et des parents qui veulent signaler le décès de leur proche inscrit afin de le faire radier de la liste électorale.
M. Gavlo a insisté sur la nécessité de mobiliser les populations des milieux ruraux pour cette opération en cette période de travaux champêtres. Il a partagé avec les militants des stratégies pour intensifier la sensibilisation sur le terrain. Le secrétaire préfectoral a également rappelé les pièces à fournir pour l’établissement de la carte d’électeur. Il a invité chaque militant « à ratisser large en allant de village en village, de quartier en quartier et de canton en canton pour mobiliser les militants et leur expliquer le bien-fondé de la révision des listes électorales pour les élections locales à venir ».