Lomé– La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a remis les clés de la clôture de protection au Centre polyvalent Saint Augustin (CPSA) de Kégué, le vendredi 11 avril à Lomé.
Cette clôture longue de 400 m, et d’un coût de près de 23 millions de F CFA, sert de protection de sécurité du CPSA qui abrite les personnes handicapées visuelles. Elle intervient suite à la demande manifestée par les responsables du CPSA, après que la première clôture soit dégradée laissant ainsi le centre exposé aux différents dangers.
Le directeur général délégué, représentant du président de la BOAD, Dr. Amara Kouyaté a indiqué que cette action se situe dans le cadre des actions citoyennes de la BOAD. Elle a pour mission le développement équilibré et intégré des Etats membres, et pour vocation de poser des actions concrètes au quotidien en faveur des personnes vulnérables. Dr. Amara a rappelé que cette action de la BOAD, est la suite d’autres actions engagées au profit de ce même centre. Il a cité entre autres la dotation du centre des équipements et matériels didactiques, ainsi que de la remise des vivres aux pensionnaires.
La directrice du CPSA, Mme Lagnan Pirénam Laura s’est réjouie de la mise à disposition de cette clôture qui garantit désormais la sécurité des pensionnaires de ce centre. Elle sollicite d’autres bonnes volontés pour venir en aide au centre en le dotant d’un réfectoire et d’un accès facile à la route.
Le Centre Polyvalent Saint Augustin des personnes handicapées visuelles est situé à Kegué contigu au CEG Kélégougan. Il dispose également de deux centres de formation à l’intérieur du pays, un à Sokodé et un autre à Kara.