Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo officialise son adhésion à l’Accord 2020 de l’Organisation Interafricaine du Café

Publié le lundi 14 avril 2025  |  Togo first
Le
© Autre presse par DR
Le Togo officialise son adhésion à l’Accord 2020 de l’Organisation Interafricaine du Café
Comment


Le Togo a remis, début avril à Abidjan, son Instrument d’Acceptation de l’Accord 2020 à l’Organisation interafricaine du café (OIAC).

Ce qui officialise son adhésion formelle à ce texte adopté par les États membres de l’organisation pour encadrer et renforcer la coopération dans le secteur caféier sur le continent.

Le pays avait déjà marqué son accord de principe en mai 2023, mais la remise de ce document vient désormais lier juridiquement Lomé aux dispositions de l’accord.

L’Instrument d’Acceptation constitue une étape juridique indispensable dans le processus d’adhésion. Le Togo reconnaît et accepte de se conformer aux termes de l’accord qui vise à encourager une gouvernance collective et durable du café africain.

À l’occasion de la cérémonie organisée dans la capitale économique ivoirienne, le Secrétaire général de l’OIAC, Solomon Rutega, a salué cette démarche togolaise qu’il a présentée comme un engagement ferme en faveur de la souveraineté économique africaine autour de ses ressources agricoles.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment