Les états généraux de la presse togolaise se tiendront entre mai et juin prochain. C’est l’une des grandes décisions du conseil des ministres dont le compte rendu a été présenté mardi soir à la télévision nationale par la ministre de la communication Mme Germaine Kouméalo Anaté.
Thème retenu pour ces états généraux : "Le pari de la professionnalisation". Selon la ministre, cette rencontre vise à favoriser "l’émergence d’une presse de qualité qui pourra contribuer durablement à la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo".
"Nous sommes actuellement en train de faire un travail scientifique. Donc nous attendons la fin de ce travail pour annoncer la date de ces états généraux", a pour sa part déclaré ce mercredi sur une radio privée Jacques Djakouti, le président du Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP).
Ces assises seront financées par le gouvernement et certains partenaires financiers, a-t-il souligné, affirmant que toutes les associations des journalistes seront représentées à ces états généraux.