Blitta-Gare – La Coopération d’épargne et de crédit (COOPEC)-Blitta a dressé un bilan positif des activités de l’année écoulée au cours de son assemblée générale ordinaire le lundi 14 avril à Blitta-Gare.
Cette rencontre a permis de rendre compte aux membres de la Coopec des activités de l’exercice 2024. Les participants ont adopté les différents rapports du conseil d’administration (CA), du comité de crédit (CC) et du conseil de surveillance (CS). Ils ont validé les différentes solutions, notamment celles relatives à l’approbation des comptes annuels et à l’affectation des résultats. L’assemblée a approuvé le budget 2025 adopté par le CA, puis procédé à l’élection d’un membre du CS.
Les rapports révèlent que le compte de la Coopec Blitta s’équilibre en actif et en passif à la somme de 1.317.127.192 FCFA, avec un excédent net de 18.647.846 F.
Le président du CA, Labanté Yao a fait savoir que la Coopec est confrontée à d’énormes défis, notamment l’amélioration de la digitalisation de la tontine, l’offre du crédit digital, la FUCEC Mobile et le renforcement du financement des chaines de valeurs. Il a souligné que ces défis ne peuvent être relevés sans les concours des coopérateurs à travers le respect des engagements. « La Coopec a lancé depuis l’année dernière le processus de digitalisation de ses services en commençant par la tontine digitale et l’instruction digitale des dossiers de crédit agricole », a ajouté le président.
Le représentant du directeur de la FUCEC-Togo, Lawson Laté a salué le dévouement et le professionnalisme des responsables de la Coopec Blitta dans leur gestion quotidienne. Il a indiqué que sa direction continuera de travailler en parfaite symbiose avec eux pour offrir des services innovants aux populations. M. Lawson a invité les coopérateurs a apporté leurs propositions et contributions pour améliorer l’offre de services de la Coopec Blitta et de la FUCEC-Togo.
Le préfet de Blitta, Batossa Boukari a félicité les responsables pour les résultats positifs. Il a félicité le chef de l’Etat pour sa politique de paix, de sécurité et d’inclusion financière.
Les autorités locales, les représentants du réseau FUCEC-Togo ainsi que le directeur de la Coopec Blitta, Assi Patatam ont pris part aux travaux.