Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’École nationale des sous-officiers recrute

Publié le mardi 22 avril 2025  |  republiquetogolaise.com
Les
© aLome.com par Parfait
Les Forces Armées Togolaises
Comment


Le ministère des Armées a lancé en fin de semaine écoulée, pour le compte de l’École nationale des sous-officiers de Témédja (ENSO-T), un concours de recrutement direct d’élèves sous officiers d’active. Le concours, ouvert aux jeunes togolais des deux sexes, est prévu pour le 28 juin 2025 à l’école du camp Général Gnassingbé Eyadema à Lomé et au lycée de Kara.

Il vise notamment à renforcer les effectifs en sous-officiers qualifiés afin de répondre aux besoins des Forces armées togolaises en matière de sécurité et de défense. Les postulants doivent être de nationalité togolaise, âgés de 18 à 24 ans au plus au 31 décembre 2025 et titulaires d’un BAC 2 ou de tout autre diplôme équivalent.

Les dossiers de candidature dont la composition est à retrouver sur le site web du ministère, sont à déposer du mardi 22 avril au vendredi 23 mai à 17 h dans les groupements de gendarmerie nationale des chefs-lieux de régions administratives.

Pour rappel, l’ENSO-T, l’une des structures de formation des FAT, a pour mission principale de former les futurs sous-officiers à la fois sur les plans militaire, physique et moral. Ceci, afin de leur permettre d’assumer efficacement des fonctions de commandement et d’encadrement au sein des Forces armées. Le mois dernier, la première promotion de 217 nouveaux sous-officiers a été certifiée.
Commentaires